• merle
  • lievre
  • becassine
  • chasse sanglier
  • caille

Validez votre permis de chasser

Chère Adhérente, Cher Adhérent,

Votre permis de chasser actuel vous permet de pratiquer jusqu'au 30 juin 2021. Pensez à présent à son renouvellement si vous ne souhaitez pas d'interruption !

→ Reconduction du permis national à 200 €

Le permis national à 200 € a connu un réel succés lors de la saison écoulée. Il présente l'avantage de pouvoir chasser le petit et le grand gibier partout en France à un tarif unique trés raisonnable. Si vous aviez l'habitude de prendre une validation temporaire de manière occasionnelle, mieux vaut faire ses calculs et envisager peut-être de prendre directement un permis national : c'est plus avantageux dans la plupart des cas.

ATTENTION Cas particulier pour les départements à loi locale d'Alsace et de la Moselle : une contribution supplémentaire devra être versée pour l'indemnisation des dégâts si vous chassez le sanglier dans l'un de ces départements.

Permis départemental avec ou sans timbre grand gibier

Vous pouvez toujours faire une validation départementale avec ou sans timbre grand gibier. Cependant, cette validation sera valable uniquement sur le territoire du département.

 DUPLICATA DU PERMIS DE CHASSER :

Avant de valider votre permis en ligne et au cas où vous auriez obtenu un duplicata de votre titre permanent du permis de chasser délivré par l'ONCFS (devenu OFB depuis le 01/01/2020), veuillez nous envoyer une copie de ce duplicata par courrier postal ou par mail, afin de procéder à la modification de votre numéro de permis de chasser.

CHASSER LA BECASSE :

Pour chasser la bécasse, vous devez soit :

- solliciter un carnet de prélèvement papier (restitution obligatoire du carnet de l'an dernier),

- télécharger l'application "chassAdapt" sur votre smartphone (notice disponible sur demande).

Tout choix d'un carnet papier ne permet plus, pour la saison en cours, le changement de support pour "chassAdapt".

En cas de non retour du carnet de l'année dernière, vous ne pourrez pas saisir en ligne votre demande pour chasser à la bécasse.

ASSURANCE CHASSE :

Pour chasser, vous devez souscrire une assurance chasse de base en responsabilité civile, obligatoire pour les dommages que vous, ou vos chiens, pourriez notamment causer aux tiers. Vous pouvez vous assurer par vos propres moyens ou souscrire l'assurance de base proposée par la Fédération au tarif de 20 euros. Il s'agit d'une assurance souscrite dans le cadre d'un contrat groupe négocié avec TERRASSUR COURTAGE BP 13, 25800 VALDAHON, dont les garanties figurent sur la notice à consulter lors de la prise de validation sur le site internet.

E-VALIDATION :

Vous pouvez opter pour la e-validation en choisissant de valider, de régler et d'éditer votre permis de chasser sur votre imprimante sur un simple papier blanc "classique". Si vous n'avez pas d'imprimante, prendre l'option de valider et régler en ligne et demander à ce que votre permis vous soit adressé par la Fédération.

(les nouveaux chasseurs et mineurs ne peuvent pas effectuer leur validation en ligne, ils doivent passer par la Fédération pour être enregistrés la première fois dans le fichier central).

Soyez attentifs à la demande que vous validerez, celle-ci ne peut être annulée. Une fois enregistrée votre demande ne sera ni remboursable ni échangeable. Vérifiez bien les numéros des départements et les dates.

En cas d'incident technique survenant lors du traitement de votre commande :

- l'édition de votre e-validation sera bloquée.

- si le paiement de votre commande a été enregistré, le titre de validation vous sera transmis par voie postale.

Pour toute question, vous pouvez appeler le secrétariat de la fédération au 04.90.89.89.97.

Espérant que ces démarches vous donneront satisfaction par leur simplicité, je vous prie de croire, Chère Adhérente, Cher Adhérent, en mes meilleures salutations.

Le Président,

E. ROLLAND

Pour débuter la validation en ligne, munissez-vous de :

- votre permis de chasser

- votre carte bancaire

et cliquez sur le logo ci-dessous

 

 

logo-validation-permis-de-chasser

Contact

FEDERATION DES CHASSEURS DE VAUCLUSE
Immeuble " le Concorde "
345 rue Pierre Seghers
84000 AVIGNON
Tél : 04 90 89 89 97 - Fax : 04 90 89 98 27
Mail : contact@fdc84.com

GPS : lat : 43.9279456 / long : 4.8385442

Horaires

Du Lundi au Jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00,
et le Vendredi de 8h00 à 13h00.

ADRESSE POSTALE

FDC 84
CS 90 015
84918 AVIGNON CEDEX 9


Retrouvez-nous sur

facebook logo